L’importance d’une bonne nutrition pour tout l’organisme


Adopter une alimentation saine et bien manger est plus facile à dire qu’à faire pour beaucoup de gens. Selon une étude récente menée par l’Institute of Health Metrics and Evaluation de l’Université de Washington, 1 décès sur 5 est lié à une mauvaise alimentation.

Cette étude mondiale a révélé que les gens vivent plus longtemps, mais qu’ils se livrent à un régime alimentaire nuisible à leur santé. Une alimentation riche en sels et en sucres mais pauvre en céréales, fruits, légumes et protéines saines est la clé d’une mort prématurée.

Les bienfaits d’une alimentation saine sont nombreux. Non seulement vous vivrez plus longtemps, prévenirez les maladies mortelles et aurez une meilleure qualité de vie, mais vous ressentirez également les effets positifs d’une meilleure santé des yeux, des cheveux, de la peau et d’un système digestif plus productif.

Si cela ne vous convainc pas d’adopter de saines habitudes alimentaires, je ne sais pas ce qui le fera !

Beaucoup hésitent à adopter un mode de vie sain parce qu’ils sentent qu’ils devront abandonner leurs délicieux plaisirs coupables comme les chips, le chocolat au lait, les hamburgers et frites gras, le poulet frit, etc. C’est peut-être vrai, mais il existe aussi de nombreux aliments tout aussi délicieux et beaucoup plus bénéfiques pour votre santé en général.

Il vous sera plus facile que vous ne l’auriez cru de dire adieu aux roues de chariot et aux rouleaux de saucisses de Gregg’s et de dire bonjour à une vie plus saine !
il y en a beaucoup qui souffrent de déficiences visuelles. Adopter une alimentation saine à un jeune âge avec les vitamines, minéraux et nutriments corrects peut vous empêcher de voir doubler dans vos dernières années !

Pour améliorer la vue et chasser les affections oculaires comme la cataracte et la dégénérescence maculaire, recherchez des aliments riches en acides gras oméga-3, en lutéine, en zinc et en vitamines C et E. Le bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A lorsqu’il est dans votre corps, est également excellent à consommer.

D’accord, alors maintenant vous vous demandez peut-être, dans quels aliments je trouve ces minéraux et vitamines brillants ?

Voici une liste d’aliments à consommer pour améliorer la santé générale :

Verts feuillus : le chou frisé, le chou vert et les épinards sont pleins de lutéine et de zéaxanthine, des pigments végétaux qui préviennent la détérioration des yeux comme la cataracte et la dégénérescence maculaire.
Saumon : riche en acides gras oméga-3, une graisse saine dont les humains ne consomment pas assez dans leur alimentation régulière, mais qui contribue à la santé générale des yeux.
Oeufs : avec des nutriments comme la vitamine A, les oeufs protègent contre la cécité nocturne et la sécheresse oculaire, ce qui contribue à un regard plus sain.
Légumineuses : les pois chiches, les haricots rouges et les lentilles sont non seulement d’excellentes options végétariennes, mais elles protègent également la rétine et réduisent le risque de maladies oculaires potentielles.
Agrumes : les oranges, les pamplemousses, les citrons et les citrons verts sont d’excellentes sources de vitamine C, ce qui réduit les risques de cataractes et de dégénérescence maculaire.

Un régime alimentaire équilibré composé d’aliments sains peut combattre les problèmes oculaires potentiels. L’ingestion des vitamines correctes, qu’il s’agisse d’aliments ou de compléments alimentaires (capsules, pilules ou liquides), est étonnamment plus facile que vous ne le pensez.

Voici quelques idées de recettes délicieuses remplies des bons nutriments pour une meilleure santé oculaire :

  • Salade de flétan grillé à la niçoise,
  • Portobellos farcis au fromage et aux épinards,
  • Une vraie quiche d’homme.

Ces recettes sont extrêmement faciles à reproduire et ont tout ce dont vous avez besoin pour garder vos yeux en parfaite santé !

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories